Accueil > Héritages > Histoire > Sauvons le lion comtois ! > Notre autocollant « POUR LE LION COMTOIS » (n’est plus en vente)

Notre autocollant « POUR LE LION COMTOIS » (n’est plus en vente)

samedi 26 mai 2012, par Thier

Dans le cadre de la poursuite de notre action visant à promouvoir et défendre l’emblème historique de la Franche-Comté sur les futures plaques minéralogiques, à paraître en 2009, l’Equipe de www.cancoillotte.net a décidé de diffuser plus largement l’image du Lion comtois en éditant un autocollant en faveur du Lion comtois.

En l’affichant fièrement à l’arrière de votre véhicule, vous manifesterez concrètement et avec force votre préférence pour le Lion comtois sur les futures plaques d’immatriculation, au détriment du logo sans âme du Conseil Régional !

Le descriptif de cet adhésif est le suivant :

Il présente notre emblème historique dans le respect absolu de son blasonnement traditionnel et officiel, c’est-à-dire « d’azur semé de billettes d’or, au lion couronné de même, armé et lampassé de gueules, brochant sur le tout ». Autrement dit « sur un fond bleu ponctué de petits rectangles jaunes sans nombre, un lion couronné jaune, debout et vu de profil, les griffes et la langue rouges ». Le célèbre Lion, dont tout bon Franc-comtois se réclame, apparaît au centre d’un cercle blanc (qui, curieusement, n’est pas sans rappeller le couvercle d’un pot de cancoillotte !), dans lequel s’inscrit tout simplement le slogan : « Immatriculation : POUR le Lion comtois ».

Imprimé en quadricouleurs sur du vinyle adhésif, cet autocollant de forme circulaire mesure 95 mm de diamètre.

JPEG - 179.7 ko
Autocollant « POUR le Lion comtois sur les plaques d’immatriculation »

Le prix de cet « autocollant revendicatif » est fixé à 2 euros

Nous espérons que tous les comtois, fidèles à leur Histoire et fiers de leurs racines, auront envie de l’acquérir et de l’afficher à l’arrière de leur véhicule, afin de le faire connaître un peu plus sur les routes de France et de Navarre, et porter ainsi très haut les seules couleurs légitimes de la Franche-Comté, au détriment du logo sans âme du Conseil Régional. Sûrs que le socle de l’identité comtoise repose sur son Histoire et non pas sur une pauvre création marketing, nous refusons que le Lion reste à côté de la plaque et comptons sur la mobilisation citoyenne pour essayer de faire revenir nos responsables politiques régionaux à la raison. Plus on verra le Lion, plus celui-ci s’imposera comme une évidence !

Alors, si vous voulez honorer la devise comtoise « Comtois rends toi ! Nenni ma foi ! » et défendre concrètement le Lion comtois à nos côtés, procurez-vous notre « Autocollant POUR le Lion comtois » et mettez-le bien en évidence à l’arrière de votre véhicule !

A noter que l’intégralité des bénéfices servira à l’amélioration technique du site et à la mise en place de nouvelles actions pour promouvoir la Franche-Comté.