Accueil > Héritages > Histoire > Généalogie : Généalogie dans le Doubs et en Combrailles (NEW)

Généalogie : Généalogie dans le Doubs et en Combrailles (NEW)

mardi 28 juin 2011, par Thier

Vous avez décidé de partir à la recherche de votre passé en essayant de reconstituer la généalogie de votre famille ? Cette quête passionnante peut vous emmener très loin à travers l’espace et le temps et vous réserver bien des surprises.

Mais la tâche est rude. Aussi, afin de faire gagner un peu de temps au généalogiste en herbe ou confirmé, nous proposons à ceux qui pensent avoir des ancêtres ayant vécu en Franche-Comté de se rendre sur les sites suivants :

  • Généalogie de Andrée Geselle et de René Bulle : Découvrez la généalogie de la famille de Mickaël ISABEY, le plus franc-comtois des footballeurs du FC Sochaux-Montbéliard ! A noter également quelques pages intéressantes sur l’Histoire de la Franche-Comté, les légendes et le parler comtois.

http://perso.wanadoo.fr/rene.bulle/

  • Geneanet.net : propose en ligne un arbre de plus de 34000 personnes et deux Etats Civils complets sur 3 siècles en ligne, celui de la commune de Buvilly et de Pupillin (39). Le dépouillement de la ville de Poligny (énorme !) est en cours.

http://www.geneanet.net/

  • Généalogie dans le Doubs et en Combrailles : Créé par une native de Besançon, dont une bonne partie de ses ancêtres sont originaires du Doubs, cette passionnée de généalogie a décidé de partager ses trouvailles sur un site qui propose, entre autres, le dépouillement des actes de certaines communes, des essais de notice sur Nommay, Audincourt, et à venir, Vieux-Charmont, Dambenois...

http://www.garzedoux.fr/geneadoubs/index.html

  • Généalogie Gradoz-Lecorff : Ce site personnel est avant tout un site de généalogie consacré aux ancêtres jurassiens, mais aussi bretons et savoyards de la famille Gradoz-Lecorff. Il s’est étoffé petit à petit vers d’autres sujets très divers, notamment le Jura, Menétrux-en-Joux et les cascades du Hérisson, l’histoire du capitaine Lacuzon, héros de l’indépendance comtoise au 17e siècle, les guerres de Franche-Comté à la même époque, et plein d’autres sujets très variés mais ayant souvent trait au patrimoine et au passé.

http://www.mes-annees-50.com/

  • Racinescomtoises.net : constitue par son impressionnante base de données, une formidable mine d’informations et un excellent outil de travail en matière de généalogie sur la région. De nombreux liens faciliteront vos recherches.

http://www.racinescomtoises.net/