Accueil > Re.créations > Littérature > « Des yeux boutons de Bottine » par Colette FOISY

« Des yeux boutons de Bottine » par Colette FOISY

Un roman.

mercredi 24 novembre 2010, par lionel

Voici la présentation faite par un des premiers lecteurs de ce roman :
« Colette Foisy a produit des livres de souvenirs de son enfance paysanne et des récits. Son sixième livre est un roman.

Cette histoire bien construite se lit d’un trait comme un polar. Dès les premières pages on est attendri et emballé par les deux héroïnes d’un âge respectable soudain saisies par un désir insensé d’espaces et de routes à la quête d’un passé plus très récent avant que le temps ne fasse son œuvre.
Nanties d’un véhicule utilitaire d’espace restreint aménagé par leurs soins, accompagnées d’une petite chatte qu’elles n’ont pas le cœur à laisser derrière elles, du Jura elles vont prendre leur envol au printemps en direction du sud de la France. L’une veut retrouver le petit-fils de son oncle, américain d’origine, qui s’est installé dans le Vaucluse, l’autre des parents proches mais un peu perdus de vue dans le sud-ouest.
Cette aventure épique se déroule comme le ruban de la route qui défile :
avec ses aléas, ses découvertes, ses paysages enchanteurs, ses rencontres insolites, ses chants de cigales… L’humour, la bonne humeur, la tendresse, la joie de vivre, le goût des bonnes choses, font partie intégrante de leur quotidien. Le suspense n’est pas absent pour mettre du piment à l’ouvrage.
Colette Foisy au fil des pages nous fait découvrir sa proximité avec le parler vrai, sa passion pour les produits authentiques, sa réflexion sur ce que le progrès lui inspire, plus inattendu…son attrait pour l’argot ! De plus, son osmose avec la nature est totale rendant la description des paysages qu’elle nous fait découvrir éblouissante.
Pour ne rien gâter la fin est heureuse ! Ce livre est à découvrir absolument pour aborder l’hiver avec optimisme. » Paul S.

JPEG - 153.9 ko

Vous pouvez recevoir ce livre de 157 pages édité par les Ed. du Vendredi, dans votre boîte aux lettres au prix de 12 € en le commandant directement chez l’auteur : Colette Foisy, 6 rue des Couchants, 39600 Villers-Farlay ou par email à colette.foisy wanadoo.fr. En vente également dans certains commerces du Val d’Amour.

Voir en ligne : Les éditions du vendredi