Accueil > Re.créations > Evénements > France Beach Volley Tour 2008 - Brognard (25)

France Beach Volley Tour 2008 - Brognard (25)

vendredi 6 juin 2008, par Mitch

L’Entente Volley Beaucourt-Sochaux et la Communauté d’Agglomération du Pays de Montbéliard organisent une étape du Championnat de France de Beach Volley, du 20 au 22 juin sur la base de loisirs de Brognard.

C’est un événement majeur à plus d’un titre :

  • pour les amateurs de sports, ce tournoi de niveau 1 (le top niveau national) accueillera, entre autres, les vice-champions de France 2007 masculin et féminin, ainsi qu’un vice-champion d’Europe 2007 en catégorie moins de 20 ans.
  • les amoureux du volley seront aux anges, avec la participation d’une paire féminine exceptionnelle, formée pour l’occasion, composée d’Anna Rybaczewski, capitaine de l’équipe de France, et de Victoria Ravva, l’icône du volley-ball français : deux très très grandes stars sur le sable de Brognard ! B-)
  • pour les organisateurs, la confiance renouvelée de la FFVB depuis l’organisation des Finales du Championnat de France de beach 2006 est la reconnaissance de la qualité des infrastructures mises à disposition par la CAPM (le site de Brognard est exceptionnel et le sable est de toute première qualité pour les beacheurs) et de la qualité de l’organisation de l’EVBS.
  • pour tous les franc-comtois, c’est un événement sportif de très haut niveau qui en présage d’autres, notamment une rencontre déjà programmée cet automne au Stade Bonal entre l’équipe de France de Rugby et une sélection des iles du Pacifique, et d’autres attendues à l’Axone (le futur grand équipement du Pays de Montbéliard), en cours de négociation avec les Fédérations Françaises de handball et de volley-ball.

Le tournoi est prévu sur 3 jours :

  • qualifications le vendredi 20
  • tableau principal le samedi 21
  • quarts de finales, demi-finales et finales le dimanche 22

L’accès à la base de loisirs du Pays de Montbéliard et aux tribunes est totalement libre, alors n’hésitez pas à venir profiter du spectacle !

Pour être complet, notez que les finales seront retransmises par Orange TV et disponibles quelques jours plus tard en vidéo à la demande sur le site de la FFVB.

Le spectacle était au rendez-vous !

Les 10000 franc-comtois qui sont passé par Brognard en ce week-end de juin ont été gatés : un temps magnifique, une excellente ambiance et... quel spectacle !

JPEG - 59.3 ko
Le terrain central du site de Brognard

Chez les filles, on attendait les duos Luthi-Pavard, Djilali-Clavreul, Larche-longuet, Picard-Vigreux, tous actuellement classés dans le top 10 du challenge Beach-Tour 2008 !

Ce sont Emma Larche et Laura Longuet qui se sont imposées en finale, devant Camille Clavreul et la jeune partenaire Héléna Wierre.
JPEG - 121.2 ko
Le podium féminin

Chez les garçons, le tableau était encore plus relevé, avec la présence des frères Daguerre, finalistes de la dernière édition, des frères Auclair vice-champion de France 2007, de la paire Thésée et Dupouy, vice-champions d’Europe des moins de 20 ans en 2007, du duo Maison-Caravano, vainqueur des deux derniers tournoi joués ces dernière semaines à Dijon et Orléans et, surtout, d’une paire brésilienne composée de Sancro Accro et Santos Merces, classé dans les dix premiers beacheurs brésiliens !

Tous ces garçons nous ont proposé un spectacle de très haute volée, avec notamment une finale digne d’un championnat du monde, héroïquement remportée par Alexandre Maison et Adrian Caravano face aux grands favoris brésiliens.

JPEG - 129.3 ko
La technique parfaite des brésiliens
JPEG - 124.6 ko
Une hauteur d’intervention impressionnante !

A noter également la troisième place des jeunes Brice Thésée et Oscar Dupouy, qui montre que la relève est assurée, ainsi que la magnifique 5e place des franc-comtois Charles Gauthier et Yannick Maître qui jouaient à domicile et réalisent là leur meilleure performance de l’année !

JPEG - 125.1 ko
Le podium masculin

Voir en ligne : Pays de Montbéliard Beach Tour 2008



info portfolio

Laura Longuet en finale Alex Sancro Accro annonce ses options de contre à son partenaire au (...) Duel sous le soleil de Brognard Et dire que le filet est à une hauteur de 2m43...