Accueil > Saveurs > Nos bonnes adresses > Restaurants > Bonnes tables comtoises : auberge de la Fontaine à Seleute (Jura suisse)

Bonnes tables comtoises : auberge de la Fontaine à Seleute (Jura suisse)

mercredi 26 juillet 2006, par Thier

  • La Boissaude : 25370 ROCHEJEAN - Tél. : 03 81 49 90 72

Perdu près du sommet du Mont d’Or, ce châlet-restaurant est un temple de la cuisine régionale ! Tout y est : le cadre, avec un paysage magnifique à l’extérieur et la chaleur bienveillante de l’ambiance à l’intérieur, la cuisine, reposant sur d’excellents produits régionaux, avec des spécialités divines (ne manquez surtout pas la croûte au morbier !), et un accueil tout à fait à la hauteur.
A nos yeux, ce restaurant est un des tous meilleurs de la région pour qui veut savourer la gastronomie franc-comtoise.

http://laboissaude.free.fr/

  • Brasserie Comtoise : 1, rue FAVART 75002 PARIS - Tél. : 01 42 96 55 06

Originaire du Russey, François Leroux est venu s’installer au coeur de Paris afin de faire découvrir la Franche-Comté aux habitants de la capitale. Dans son établissement Bar-Brasserie de 30 places, le patron vous propose de déguster les produits du terroir comtois : charcuteries fumées, fromages, boissons artisanales et plats typiques en fonction des saisons.
Au centre d’un quartier de bureaux, la Brasserie Comtoise vous accueille le lundi de 7h30 à 18h00 et les mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 7h30 au lever du rideau de l’Opéra Comique. Possibilité d’organiser des soirées privées en buffet ou à table à partir de 20 personnes, de consulter le menu du jour et de réserver en ligne.
Une boutique proposant de nombreux produits régionaux est également à votre disposition. Il est même possible de passer votre commande par télephone ou par e-mail, elle sera prête dès votre arrivée !

http://www.uncomtoisaparis.com/

A quelques encablures de la petite cité médiévale de Saint-Ursanne, le village de Seleute est accessible par le Col de la Croix, ou de l’autre côté depuis Porrentruy.
Halte idéale pour les randonneurs qui se promènent dans le Clos du Doubs, l’auberge de la Fontaine dispose de 2 dortoirs (un de 5 places et un de 7) et 2 chambres doubles, convertibles en dortoirs de 4 places.
Côté restauration, le chef vous propose dans un cadre chaleureux une cuisine basée sur les produits du terroir jurassien, très proches de celui de la Franche-Comté voisine. Une originalité à découvrir : les spaghetti à la meule. La fameuse Tête de moine fera quelques infidélités à notre cancoillotte régionale ! Enfin, pour terminer votre repas, ne manquez pas de déguster les « digestifs maison » de Rolande, avec entre autres, Prunelle, Damassine, Mûre sauvage et Beutchin.

Ouvert du mercredi au dimanche. 7 jours sur 7 en juillet et août. Menu du jour. Menu pour groupe sur proposition. Accès facilité pour les personnes handicapées.

http://www.juragourmand.ch/aubergedelafontaine.htm