Accueil > Paysages > Photographies > Photographes franc-comtois > Olivier Boillon

Olivier Boillon

photographie la vallée du Dessoubre...

vendredi 28 décembre 2007, par Karine

JPEG - 227.7 ko
Rivière

Olivier Boillon photographie la vallée du Dessoubre, située dans le Haut-Doubs, à proximité de Maîche, berceau du cheval comtois.

JPEG - 232.3 ko
Poulain Comtois

Il a eu l’amabilité de nous fournir quelques unes de ses photographies et je vous invite à vous rendre sur son site Internet pour en découvrir d’autres, de toute beauté !

JPEG - 248.1 ko
L’or coule à flots

Personellement, j’ai un petit faible pour la galerie animalière, belle, calme et douce à la fois.

Les paysages sont vraiment très représentatifs et les moments saisis précieux...

***

Olivier Boillon est originaire de Rosureux. Enfant, il passait déjà la majeure partie de son temps les deux pieds dans le Dessoubre entre la pêche à la mouche, les baignades et la recherche de fossiles.

Il travaille avec un filtre ND 400 gris neutre. L’avantage de ce filtre est qu’il permet d’obtenir de jolis filés sur l’eau. Toutefois, son usage multiplie le temps de pose par 512, ce qui est très contraignant. En effet, avec des temps de pose de 3 à 4 minutes (selon la lumière ambiante) l’emploi d’un pied est obligatoire, ainsi qu’une télécommande à distance, sans oublier qu’il faut relever le miroir afin d’éviter toute vibration qui rendrait la photo floue.

Olivier Boillon s’intéresse à la photographie depuis mars 2004. Il a débuté avec un argentique et s’est ensuite très vite tourné vers le réflexe numérique. Son boîtier actuel est un Canon 5D accompagné de plusieurs objectifs haut de gamme.

Son rêve serait de pouvoir un jour faire éditer un livre sur cette belle vallée qui lui a tant apportée .

En attendant, il créera d’ici quelques jours une association dont le but sera de faire découvrir le Dessoubre à travers ses clichés et par-delà sensibiliser la population à sa protection.

Voir en ligne : http://www.olivierboillon.com



info portfolio

Ferme isolée Lever de soleil Le vert nous va si bien... Luminosité franc-comtoise Convivialité... Vitalité Virginité Biodiversité Humanité Contrasté