Accueil > Paysages > Photographies > Photographes franc-comtois > Sites internet de photographes comtois

Sites internet de photographes comtois

mercredi 26 janvier 2005, par Thier

Des sites internet de photographes comtois

  • Aronaturel - Art et Nature : ce site dédié à la photographie de la nature en général et aux décorations minérales présente les oeuvres du photographe Nicolas Guinchard, originaire de Charmoille. Ses macros (cristaux, rosées, insectes...) sont d’une précision chirurgicale et d’une beauté inouïe !

http://aronaturel.jed.st/

  • Franche-Comté Photos : Un nombre incalculable de photos sur toute la région, prises par Eric Siblot et Gilles Pretet, classées sous différents thèmes. Les deux photographes ne jettent rien et mettent absolument tout leur travail sur le site ! Une incroyable base de données pour découvrir la région : un must en la matière !

http://esiblote.club.fr/index.htm

  • Images en Pays Comtois : Le Bisontin Denis Maraux ne se lasse pas de humer les parfums de la Franche-Comté, d’exalter ses couleurs, saveurs et traditions par des photographies magnifiques publiées dans de nombreux magazines. En vingt ans, il a constitué un fonds unique de 30.000 clichés. Des images captées à la rencontre des paysages et des êtres, en prenant le temps de la découverte. Il a aussi illustré 13 livres, dont le prix du livre comtois 2001 « Saveurs de Franche-Comté » et le dernier en date « Franche-Comté gourmande », qui rend hommage au terroir, à ses meilleurs produits, à ses fêtes et à ses chefs.

http://www.denis-maraux.com/

  • Rencontres sauvages : Pascal Marguet, naturaliste et photographe, a besoin de partager toutes les « rencontres » faites au hasard de ses périgrinations. Rencontres animales ou végétales, bien-sûr, mais aussi avec des lieux, des paysages et aussi des « gens » (les bergers ou les radeliers par exemple). Spécialiste de la montagne, ses nombreuses images, classées par thèmes, ne se limitent pas au massif du Jura d’où il est originaire. Il nous fait voyager à travers les Alpes voisines et plus loin les cimes des Pyrénées, du Québec, du Hoggar ou encore de l’Ecosse...

http://www.pascal-marguet.com

  • Thierry Petit : La rubrique comtoise du site du photographe régional. Plus de 200 clichés rangés dans 5 rubriques (Bois et Forêts, Agriculture, Economie, Sports et Loisirs, Villes et Monuments). Un vrai régal pour les yeux !

http://thierrypetitphoto.free.fr/francomte/index.php

  • Variations sauvages : Florent Cardinaux, photographe de nature professionnel âgé de 30 ans, réside à Roulans dans le Doubs. Il se définit dans son travail comme un « éternel insatisfait » qui « recherche sans cesse de nouvelles lumières, de nouvelles idées » et cherche à « réinventer la Nature pour la montrer sous un jour nouveau. (...) Etre photographe c’est sans cesse jouer la mesure du temps en équilibriste. Quelques fractions de secondes figées pour l’éternité... l’essence et l’âme de la photographie ! » Arpentant principalement les contreforts du Jura français, ses sujets de prédilection sont les papillons, les végétaux, les oiseaux (en particulier les mésanges et l’avifaune des falaises), les mammifères (renards, écureuils, blaireaux) et des « ombres chinoises », avec des papillons ou des fleurs photographiés sur le disque du soleil couchant ou la lune. Outre de magnifiques galeries de photos, des fonds d’écran sont proposés sur le site.

http://www.florentcardinaux.com/

  • Gérard Benoît A La Guillaume : photographe du Haut-Jura, il met en scène les objets traditionnels (bouilles à lait, tavaillons, boutons, etc.), la faune, la flore, le savoir faire et les paysages du Jura. A découvrir notamment son exposition virtuelle sur les bouilles à lait, qu’il a savamment su détourner de leur utilité et expression habituelle : facétieux, pertinent et beau !

http://www.bidonssansfrontieres.com/
http://www.benoitalaguillaume.com/

  • Regards sur la nature et l’architecture en Franche-Comté : par Philippe DEUSCHER, photographe amateur originaire du Doubs.

http://regardsfranccomtois.e-monsite.com/