Accueil > Equipage > Partenaires > www.beuillot.com

www.beuillot.com

jeudi 22 novembre 2007, par Thier

En partenariat avec www.beuillot.com, www.cancoillotte.net sort un T-shirt pour promouvoir le Lion comtois !

Le Lion comtois a les épaules larges !

Denis Maraux et Jean-Paul Marquiset, les créateurs de la ligne de « ti-chorts » 100% comtois « A mots Comté », se sont associés à « Cancoillotte.net » pour promouvoir un peu plus la Franche-Comté et en particulier son emblème historique, le Lion comtois, en éditant un nouveau tee-shirt à l’effigie du rugissant animal auquel sont très attachés tous les franc-comtois.

Ce « Ti-chort », qui complète la collection de mots du parler comtois est imprimé sur les deux faces : au dos, apparaît le Lion comtois et sur la poitrine, la célèbre devise de la Franche-Comté « Comtois rends toi ! Nenni ma foi ! » et sa définition, qui rappelle la légendaire opiniâtreté et détermination des habitants de cette région.

En 100% coton jersey, manches courtes, maille fine, coupe droite unisexe, il est disponible en deux coloris (en noir et en blanc) et 5 tailles au prix de 22 € sur le site de www.beuillot.com.

Non, décidément, le Lion comtois n’est pas mort ! On peut le voir au fronton des bâtiments officiels, à l’arrière des voitures et désormais sur les épaules de tous les franc-comtois et franc-comtoises qui sont fiers de l’être !

Alors si vous avez envie de bomber le torse et que vous ne voulez pas tourner le dos à vos racines, affichez le Lion !

La ligne de « ti-chorts » « A mots Comté » :

Maillot de corps, tricot de peau, Marcel... le t-shirt d’aujourd’hui n’est plus simplement un sous-vêtement mais bel et bien un vêtement à part
entière. Adopté par toutes les générations et marquant la décontraction, il devient porteur de messages, signe de reconnaissance, mais aussi support de communication.

JPEG - 251 ko

Portez (haut) le patois comtois !

Réunis par l’humour et leur attachement à la Franche-Comté, deux Bisontins, Jean-Paul Marquiset et Denis Maraux ont décidé de créer, fin 2006, une collection de ti-chorts mettant en avant des perles du parler comtois. Soutenu par des libraires et relayé par la presse régionale, le succès fut immédiat. Toutes les générations se sont intéressées au produit. « Beuillot », « Beugner », « Cheni », « Daubot », « Viôsse » et autres « Oïwah » se sont affichés en toute simplicité et c’est ce qui en a fait l’originalité.

Un an après et plusieurs milliers de ti-chorts plus tard, la demande ne tarit pas. Ce que certains considèrent comme la collection la plus tendance du moment s’affiche désormais sur internet à l’adresse www.beuillot.com

Depuis le 1 er avril, il est possible d’y découvrir l’ensemble de la collection « à mots comté », de connaître les points de vente en Franche-Comté, les liens amis, mais aussi de commander en ligne (la demande de Comtois expatriés est très forte).

La collection s’est enrichie de nouveaux mots, « Cancoillotte » exclusivement en vente sur internet, et qui « colle » à la peau ! Et tout récemment, « Comme que comme » et « T’as meilleur temps ».

JPEG - 47.9 ko
Je m’absinthe pour l’apéro

Et même des meeeuuugs !


JPEG - 82.4 ko
Meug

Nouveauté 2009 : une série de tasses reprenant certains mots et expressions déjà présents sur les ti-shorts.

Cet humour décalé, “made in Jura“, nous le partageons avec www.beuillot.com qui, comme www.cancoillotte.net , a pour objectif la promotion de la Franche-Comté et de ses parlers comtois. Nous sommes donc fiers de soutenir cette initiative originale que nous sommes « prêt(s) à porter », afin de faire état, sans complexe, de notre identité comtoise !

JPEG - 8.1 ko

Jean-Paul Marquiset et Denis Maraux présentent leur ti-chorts 100% coton 100% comtois !



info portfolio

36,7° le matin (à Mouthe !) Nouveauté 2008 Nouveauté 2008 Nouveauté 2008 Nouveauté 2008 Meug