Accueil > Equipage > Partenaires > Nenni ma foi, de la devise… aux T-shirts !

Nenni ma foi, de la devise… aux T-shirts !

dimanche 13 novembre 2011, par Mitch

On sait le franc Comtois fier de sa région. L’entreprise « Nennimafoi » offre la possibilité à tous les amoureux de la Franche-Comté de montrer cet attachement sur des T-shirts de qualité. Mûri depuis plus de 3 ans dans la tête de F. Michelagnoli, ce beau projet a vu le jour au mois de Juin et atteint maintenant sa vitesse de croisière. « Cela fait quelques années que je crée des visuels avec la Franche-Comté comme thématique », nous dit Fabien. « J’avais bien en tête d’en faire quelque chose d’autant plus que les travaux que je montrais à mon entourage
faisaient mouche
 ».

C’est donc avec l’aide de deux associés et amis de longue date de Fabien que Nennimafoi a vu le jour. Jérémie Pape, webmaster domicilié dans l’Ain, gère la partie internet de l’entreprise tandis que François Jeanningros, professeur à Toulouse est en charge de la comptabilité. Ces deux Franc-Comtois expatriés ont vu dans ce projet l’opportunité de se rapprocher de leurs racines tout en vantant la beauté et l’esprit créatif de notre région. « En voyant les visuels créés par Fabien, nous n’avons pas hésité un seul instant ! Ils sont beaux, drôles et très originaux, il aurait été vraiment dommage de ne pas les sortir de l’ordinateur pour les proposer au public !!! »

La collection de t-shirts

« La saucisse et le morteau », « Oh ! La vache », « Just Doubs it » et le désormais fameux « Yes we can... » sont une partie des modèles lancés par Nennimafoi.

En outre, nos 3 amis ont la réelle volonté de promouvoir notre région sur des supports autres que les T-shirts. « Notre site internet et Facebook nous permettent d’offrir à nos visiteurs de réels moments de visite virtuelle de notre région. Nous proposons ainsi des photos de paysage ou mises en scène ainsi que « La minute Comtoise », qui est une série de petits films d’une minute montrant un endroit spécifique. On peut y voir la source du Doubs, le quai Vieil Picard et bien d’autres à venir ! ».
Ces petites choses contribuent à développer un réel univers autour de la marque et suscite beaucoup d’interactivité avec les internautes. Pour
les expatriés, cela constitue un véritable bol d’air pur !!!

JPEG - 29.8 ko
La saucisse et le morteau
JPEG - 27 ko
Just Doubs it !

Nennimafoi s’engage

Nennimafoi se veut en outre une entreprise responsable et veille à faire fonctionner les entreprises de notre région. « Nos T-shirts sont imprimés à Besançon. De plus, nous avions à coeur de participer à une noble cause dans le cadre de notre projet. Nous avons réfléchi à ce que la région possédait en abondance et que nous puissions offrir à certaines régions du monde. Nous avons donc décidé de reverser un euro par T-shirt à l’ONG « Planète Urgence » qui s’occupe de reforestation. Ainsi, l’opération « 1 T-shirt acheté= 1 arbre planté » est née. »

Après une présence remarquée aux Instants Gourmands de Besançon de cette année, Nennimafoi continue son petit bonhomme de chemin, des projets pleins la tête pour les prochaines fêtes de Noël. « Nous ne dévoilons encore rien mais sachez que pour Noël, vous n’aurez pas beaucoup à vous soucier de votre emballage cadeau si vous souhaitez offrir un T-shirt Nennimafoi, contact a été pris avec un sanglier… ». En attendant, les premiers mois d’activité et les fêtes de fin d’année qui se profilent laissent présager un grand succès pour cette entreprise originale, créative et responsable.

T-shirts disponibles sur www.nennimafoi.com, 7 modèles différents du S au XXL, Prix : 19,90 euros.

Voir en ligne : www.nennimafoi.com


P.-S.

Nennimafoi est aussi sur Facebook : www.facebook.com/nenni.ma.foi



info portfolio

La Terre de l'Etoile