Doubs Direct - Besançon (25) Un concentré de Franche-Comté !

, par  Karine
Faïences

Voilà une boutique comme j’en rêvais ! Où les autochtones et les touristes peuvent trouver tout le savoir faire régional.

Thierry et Karine Dietsch vous accueilleront chaleureusement et vous proposeront des produits frais, que leur épicerie vous permettra d’agrémenter, ainsi que leur cave...

Pour réaliser une belle table à vos convives, vous trouverez également des faïences salinoises, des moulins à poivre Peugeot et l’incontournable et très original réchaud à pot de cancoillotte !

Mais si c’est vous qui êtes invité, vous trouverez de quoi ravir les maîtres de maison et leur progéniture. Un Macvin rouge de chez Rolet pour monsieur, un vase pour madame, un drapeau franc-comtois pour le mât de la cabane de Junior, un jeu de société ou des savons parfumés pour mademoiselle, une tirelire ou un chalet en bois pour le petit dernier...

Sucrés

Afin de bien préparer cette soirée, offrez-vous les savons au lait d’ânesse bio fabriqués dans la Bresse jurassienne ou au lait de jument comtoise, fabriqués à 25km de Besançon.

S’il s’agit de fêter un anniversaire, vous trouverez les ti chorts de notre partenaire Beuillot.com, ainsi que des meugs sympathiques. Votre hôte est bon lecteur ? Le rayon librairie vous satisfera sans doute... il est cuisinier ? Offrez-lui du safran doubiste ! Votre amie est bonne vivante ? Composez-lui un panier garni ! Les chocolats Klaüs, les sirops, les thés, les biscuits Vuez feront votre affaire !

S’il s’agit d’une pendaison de crémaillère ou d’un mariage, vous trouverez tout le savoir-faire de Passavant-la-Rochère...

L’épicerie

Tout y est ! Du plus typique au plus original ! Le traditionnel et l’innovant !
Et tout est sain ! Comme le lait bio entier fabriqué par l’Enil de Mamirolle, les fromages et les salaisons.

Nous attendons d’ores et déjà une petite soeur à Belfort !
A défaut, nous continuerons de nous rendre place Pasteur à Besançon...

pour retrouver tous ces produits fabriqués à 99% en Franche-Comté ! Thierry Dietsch cherche d’ailleurs un fabriquant de drapeaux installé dans la région, puisque notre étendard constitue le pourcent qui reste.

Voir en ligne : Le site Internet de Doubs Direct