La Chabraque Chambre et table d’hôte au Barboux (25)

, par  Karine, Mitch

- Les hôtes :

Anne-Marie et Christophe Renaud vous accueillent dans leur maison... avec leurs fils dynamiques et conviviaux. Leur gentillesse est l’exact reflet de l’accueil franc-comtois !

- Leur maison :

Les meurtrières qui ornent encore les murs de la cave et les murs d’un mètre d’épaisseur laissent à penser que la maison résulte de la transformation d’une place forte. Les pierres ont été savamment agrémentées de bois et l’ensemble est réussi.

- Une de leurs trois chambres :

Pierres apparentes, bois, décoration soignée, douche italienne, confort, douceur de vivre, élégance. Les draps par exemple sont ornés de boutons en bois en forme de coeur.

La chambre "papillon rouge"
La salle d’eau
Coucher de soleil, pris depuis la chambre

- La salle à manger :

Atre aussi convivial que le reste de la maison. Il est accompagné d’un four à pain et accueille des saucisses de Morteau à braiser (voir notre recette dans la rubrique gastronomie !)

- Un plaisir pour vos papilles :

Saucisse de Morteau braisée dans la cheminée, roëtis.
Fromage locaux.
Merveilles, dessert suisse : galette de pâte à beignets servie avec des fruits rouges et du sucre glace. A tomber !

Le petit déjeuner vous attend ! :-P

Et que dire du petit déjeuner ? Il est aussi copieux que varié : brioche comtoise, croissants, confitures maison, fruits et jus de fruits frais, mélasse... De quoi satisfaire plus d’un gourmand ! :-)

Les minettes font la sieste sous le soleil hivernal.


- Leurs animaux de compagnie :

Les Renaud possèdent trois chiens, trois chats, trois chevaux et deux ânes ! Capucine, vous ravira, j’en suis certaine ! Vos animaux seront évidemment les bienvenus.

- Leurs projets :

Devenir gîte équestre.

- Le village :

Tuyé en pierre (très rare) à la sortie du village. Un sentier de randonnée et de raquettes passe devant la maison et vous mènera au village. Il fait une boucle sympatique (voir notre article dans la rubrique A pas Comté).

- A proximité :

Le célèbre Saut du Doubs, le barage du Châtelot, de jolis villages de pierre comme Le Bizot, des châteaux en ruine, une lavogne, des grottes, des sentiers pédestres à foison, la Suisse, une tourbière, etc. Bien entendu, vous trouverez plein de petites cistes à découvrir aux alentours sur www.cistes.net.

Voir en ligne : La Chabraque