Accueil > Saveurs > Nos bonnes adresses > Hébergements > La Chabraque

La Chabraque

Chambre et table d’hôte au Barboux (25)

mardi 17 mars 2009, par Mitch, Karine

JPEG - 110.7 ko
  • Les hôtes :

Anne-Marie et Christophe Renaud vous accueillent dans leur maison... avec leurs fils dynamiques et conviviaux. Leur gentillesse est l’exact reflet de l’accueil franc-comtois !

  • Leur maison :

Les meurtrières qui ornent encore les murs de la cave et les murs d’un mètre d’épaisseur laissent à penser que la maison résulte de la transformation d’une place forte. Les pierres ont été savamment agrémentées de bois et l’ensemble est réussi.

  • Une de leurs trois chambres :

Pierres apparentes, bois, décoration soignée, douche italienne, confort, douceur de vivre, élégance. Les draps par exemple sont ornés de boutons en bois en forme de coeur.

JPEG - 105.9 ko
La chambre « papillon rouge »
JPEG - 87.8 ko
La salle d’eau
JPEG - 121.6 ko
Coucher de soleil, pris depuis la chambre
  • La salle à manger :

Atre aussi convivial que le reste de la maison. Il est accompagné d’un four à pain et accueille des saucisses de Morteau à braiser (voir notre recette dans la rubrique gastronomie !)

  • Un plaisir pour vos papilles :

Saucisse de Morteau braisée dans la cheminée, roëtis.
Fromage locaux.
Merveilles, dessert suisse : galette de pâte à beignets servie avec des fruits rouges et du sucre glace. A tomber !

JPEG - 134.9 ko
Le petit déjeuner vous attend ! :-P

Et que dire du petit déjeuner ? Il est aussi copieux que varié : brioche comtoise, croissants, confitures maison, fruits et jus de fruits frais, mélasse... De quoi satisfaire plus d’un gourmand ! :-)

JPEG - 171.2 ko

Les minettes font la sieste sous le soleil hivernal.

  • Leurs animaux de compagnie :

Les Renaud possèdent trois chiens, trois chats, trois chevaux et deux ânes ! Capucine, vous ravira, j’en suis certaine ! Vos animaux seront évidemment les bienvenus.

  • Leurs projets :

Devenir gîte équestre.

  • Le village :

Tuyé en pierre (très rare) à la sortie du village. Un sentier de randonnée et de raquettes passe devant la maison et vous mènera au village. Il fait une boucle sympatique (voir notre article dans la rubrique A pas Comté).

  • A proximité :

Le célèbre Saut du Doubs, le barage du Châtelot, de jolis villages de pierre comme Le Bizot, des châteaux en ruine, une lavogne, des grottes, des sentiers pédestres à foison, la Suisse, une tourbière, etc. Bien entendu, vous trouverez plein de petites cistes à découvrir aux alentours sur www.cistes.net.

Voir en ligne : La Chabraque



info portfolio

Le vaste séjour La cheminée