Nécrologie

, par  Thier

Le 24 septembre 2007, "Pieradam" avait découvert le Forum de Cancoillotte.net, s’y était inscrit et en était devenu un lecteur et contributeur assidu. Par son esprit et sa gouaille légendaires, il a durant toutes ces années fait vivre les colonnes de cet espace d’échanges sur la Franche-Comté, sa région d’origine et dont il était très fier d’appartenir. Il y a en effet laissé pas moins de 14285 messages !
Sa disparition laisse un grand vide parmi les Cancoillonautes et marque la fin d’une époque. Nous ne t’oublierons pas l’Ami et nous ferons tout notre possible pour continuer l’aventure en ton honneur ! Repose en paix Pierrot.

Nécrologie parue dans l’Est Républicain le 9 juin 2022 :

Pierre Brendel, dit Pierrot, est né à Besançon en 1937. Il suit sa scolarité à l’école des Chaprais, à Saint-Colette puis à l’Horlogerie. Il travaille comme magasinier au garage Thieulin et à Morteau. Suite à une première union, il devient papa de deux filles Sabine et Magalie et grand-père de quatre petits-enfants.

Il est remarié (depuis 35 ans) avec Colette, mère de Véronique, devenue une fille de cœur de Pierre qui lui donnera cinq petits-enfants.

Il sera employé à Besançon en tant que magasinier au Véhicule Industriel Comtois jusqu’à sa retraite. Excellent connaisseur de champignons, il parcourt la campagne pour les ramasser. Pierre était un adepte du foot, sport qu’il a pratiqué au PSB. Avec son comité d’entreprise, il a découvert la France, la Thaïlande, l’Afrique. Doté d’une belle mémoire et de beaucoup d’humour, cet épicurien aimait rencontrer du monde autour d’une bonne table. Il donnait son temps en faisant partie du comité d’administration d’Emmaüs.