Accueil > Re.créations > Evénements > Foire à la saucisse - Saint-Hippolyte (25)

Foire à la saucisse - Saint-Hippolyte (25)

mercredi 6 mai 2009, par Mitch, Karine

Depuis vingt et un ans, chaque année début mai, la petite ville de Saint-Hippolyte accueille sa foire à la saucisse.

JPEG - 215.4 ko
Un appétissant rayon de saucisses !

Outre les traditionnelles saucisses de Montbéliard et de Morteau, vous trouverez des Jésus, des langues de boeuf séchées et surtout la discrète, mais néanmoins savoureuse saucisse de Saint-Hippolyte !

Cette saucisse est particulièrement odorante et goûteuse quand elle est séchée.

Vendue sèche, elle est parfois presque un peu dure, mais vous aurez toujours la possibilité de l’acheter crue et de la mettre à sécher au-dessus de votre cheminée.

JPEG - 140 ko
L’excellente saucisse sèche de Saint-Hippolyte

JPEG - 156.8 ko
Des saucissons aux parfums très originaux

La foire à la saucisse s’accompagne d’une brocante et d’un marché mêlant vêtements et produits de bouche, les fromages de Françoise la crémière, les pains spéciaux du boulanger, etc.

En outre, cette foire se distingue par la présence de quelques manèges et d’une exposition-vente de tracteurs de collection ! L’un d’entre eux était même mis en jeu hier.

Ambiance sympathique donc dans cette petite ville de caractère, édifiée au XIe siècle à la rencontre de la vallée préservée du Dessoubre et du Doubs.


Ne manquez pas d’aller visiter les environs : la vallée du Dessoubre, le cirque de Consolation, le tombeau présumé du Christ, le belvédère et les nombreux vestiges de la ville même.



info portfolio

Les gros jésus de Morteau Des saucissons aux parfums très originaux Le marché Le calme de la vallée du Doubs contraste avec l'animation de la (...) L'excellente saucisse sèche de Saint-Hippolyte