![]()
Accueil
>
Paysages
>
La République du Saugeais
> Les réalisations républicaines
Les réalisations républicainessamedi 10 mars 2007, par Le blasonCréé en 1973 par le Colonel Henri de St Ferjeux, il reprend :
Le drapeauDepuis 1981, le Saugeais a son drapeau : noir, jaune et rouge, reprenant au centre les motifs du blason.
L’hymneEcrit en 1910 par le chanoine Joseph Bobillier, l’hymne « national » Sauget chante en patois sauget et avec beaucoup d’humour une partie de l’histoire du comté. Le timbreInauguré les 19 et 20 septembre 1987, ce timbre représente le passé et le présent du Saugeais :
La monnaieUne nouvelle devise a vu le jour en 1997 : pour les 25 ans de mandat de Mme Gabrielle Pourchet, le billet de banque du Saugeais est réalisé à son effigie. Le laissez-passerLes célèbres « laissez-passer » délivrés par la Présidence Saugette permettent à leur porteur de circuler librement sur tout le territoire et précisent que le visiteur doit être « accueilli avec courtoisie ». Méfiez-vous, votre laissez-passer vous sera peut-être demandé par les douaniers du Saugeais ! Les Citoyens d’HonneurChaque année au mois d’octobre, la Présidente remet médailles et diplômes de citoyens d’honneur de la République du Saugeais à des personnes qui oeuvrent pour le Saugeais et son Abbaye. Elle choisit elle-même les futurs nominés. On compte aujourd’hui plus de 400 citoyens d’honneur : des préfets, militaires, ecclésiastiques, professeurs d’Université, médecins, banquiers, sportifs... et autant de bienfaiteurs moins connus. /BOUCLE_test>
|