Accueil > Paysages > Institutions > Sites institutionnels

Sites institutionnels

mercredi 15 avril 2009, par Thier, Perle39

  • Comité Départemental du Tourisme du Jura : Le site officiel du tourisme jurassien.

http://www.jura-tourism.com/

  • Comité Régional de Tourisme : On y parle des 7 merveilles de Franche Comté : le massif du Jura, le val de Saône, Bresse et Revermont, la région des lacs, Besançon la cité capitale, les massif des Vosges du sud, et les vallées du Doubs, de la Loue et du Dessoubre. On peut également y trouver les dernières offres pour les vacances et réserver en ligne ! Différentes autres infos pratiques sont également disponibles.

http://www.franche-comte.org/

  • Conseil Général du Jura : Le site du Conseil Général du Jura, avec tout ce qu’il comporte d’officiel, mais aussi des idées sorties avec un agenda, l’actualité départementale, les aides et autres portails départementaux...

http://www.cg39.fr/

  • Conseil Régional de Franche-Comté : Le site du Conseil régional, comme tout site institutionnel, peut sembler austère, mais a le mérite d’apporter de nombreuses informations aux citoyens, dans des domaines aussi variés que l’économie, le social, le cadre de vie, l’éducation, les transports ou l’aménagement du territoire...

http://www.cr-franche-comte.fr/

  • Made in Jura : Le site de l’économie du Jura : 500 entreprises industrielles, artisanales, de services référencées, un atlas socio-économique, toute l’actualité « Made in Jura », avec l’accompagnement et le soutien du Conseil Général du Jura.

http://www.madeinjura.com/

  • Parc Naturel Régional du Haut-Jura : Terre de Nature, d’Accueil et de Savoir-Faire, le Parc du Haut-Jura est riche de productions traditionnelles sur le jouet, la lunette, la tournerie et d’autres formes de technologies innovantes. Découvrez ce territoire et les actions menées pour la gestion et la préservation des milieux naturels, le tourisme, la culture, la valorisation des savoir-faire et du patrimoine, le développement économique.

http://www.parc-haut-jura.fr/